Decouvrez Les Avantages des Jeu pc Et Des Logiciels

Recent Tube

test

??? ???????

Post Top Ad

Your Ad Spot

mardi 15 mai 2018

comment retirer la protection en ecriture sur sa clé USB

COMMENT RETIRER LA PROTECTION EN ECRITURE SUR SA CLé USB

 

 

 

 

 

Deux solutions pour réparer une clé USB Kingston protégée en écriture

Généralement, la meilleure façon de débloquer la protection en écriture est de formater la clé USB Kingston. Cependant, cette façon ne fonctionne pas parfois, car Windows ne permet pas de formater Kinston la plupart du temps. Dans ce cas, comment pouvons-nous réparer une clé USB Kingston protégée en écriture dans Windows 10, 8 et 7 ?
Il existe deux façons pour supprimer la protection en écriture : la commande CMD et AOMEI Partition Assistant. Maintenant, on vous montrera les étapes en détail.

Utiliser la commande CMD pour supprimer la lecture seule d'une clé USB

Les commandes "Regedit" et "Diskpart" sont tous disponibles pour supprimer la lecture seule de votre USB Kingston.
La commande "Regedit" vous conduira à enlever la protection :
1. Entrez "Regedit" dans la boîte de recherche Windows pour ouvrir "Éditeur du Registre".
2. Allez à Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies.
3. Double-cliquez sur WriteProtect pour modifier la valeur de 1 à 0, puis cliquez sur "OK" pour enregistrer cette modification.
4. Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur, insérez votre lecteur flash USB Kingston de nouveau, vous constaterez que la clé USB Kingston n'est plus protégée en écriture. Et vous pouvez la formater facilememnt.
La commande "Diskpart" pour supprimer la protection en écriture :
1. Tapez "diskpart" et sélectionnez "Diskpart.exe".
2. Tapez "list volume" et appuyez sur Entrée.
3. Tapez "select volume #", le # est le numéro de volume de la clé USB Kingston protégée en écriture.
4. Tapez "attributes disk clear readonly" et appuyez sur Entrée.
DISKPART Command
5. Enfin, l'invite vous indique que la suppression de protection en écriture est effectuée avec succès.

Logiciel gratuit pour enlever la protection en écriture d'une clé USB Kingston

Par rapport aux deux manières ci-dessus, on vous recommande fortement AOMEI PARTITION ASSISTANT , le logiciel gratuit peut vous aider à enlever la protection en écriture d'une clé USB facilement et rapidement avec son interface conviviale et intuitive. En outre, le logiciel performant offre encore de nombreuses fonctionnalités utiles, par exemple, migrer l'OS vers un SSD, partionner une clé usb, créer un média de démarrage, etc.
Avant de formater la clé USB Kingston protégée en écriture, il faut d'abord télecharger le logiciel de gestion de partition.
Étape 1: Insérez la clé USB Kingston que vous souhaitez formater dans votre ordinateur.
Étape 2: Installez et lancez AOMEI Partition Assistant Standard. Dans la fenêtre principale, sélectionnez votre USB Kingston (voici la partition E sur le disque 2), puis un clic droit sur la partition E et choisissez "Formater la partition".
Formater la partition
Étape 3: Dans la fenêtre suivante, vous pouvez voir et modifier les informations de partition, y compris le nom de partition, le système de fichiers et la taille de cluster. Après la confirmation, cliquez sur "OK".
Edit Partition
Étape 4: Confirmez les opérations en attente et appuyez sur "Appliquer" pour formater la clé USB Kingston protégée en écriture.
Opérations en attente
Finalement, la protection en écriture d'une clé USB Kingston peut être enlevée, et vous pouvez utiliser votre USB Kingston pour lire et écrire des données à nouveau. Sinon, vous devez prendre d'autres méthodes pour réparer la clé USB Kingston protégée en écriture. Si votre USB est Kingston DataTraveler HyperX 3.0 (DTHX30), vous pouvez également essayer Kingston Format Utility pour supprimer la protection en écriture.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

???????